Accueil de délégation

Visite des étudiants chinois chez les Caramels d’Isigny

Trente deux étudiants chinois ont découvert la société Caramels d’Isigny. Après les explications sur la fabrication des caramels, ils ont été accueillis par Eric Peltier, Président des Caramels d’Isigny, dans le magasin de l’usine.
Les étudiants ont ensuite pu goûter aux fromages de la Coopérative d’Isigny avant de repartir pour le cimetière américain et la plage d’Omaha.



 

Tournage en Normandie

Une équipe de tournage est venue dans la région du Mont Saint Michel avec Mrs Yan CHU, célébrité chinoise. L’objectif est de faire la promotion de la Normandie à travers la visite de quelques monuments de la région avec une diffusion sur les chaines de télévision chinoise.

La délégation a été accueillie à l’Abbaye aux Dames par le Directeur Général Adjoint de la Région Normandie, Amine HAMOUCHE, et le Vice-Président du Club Chine Normandie, Roger GUCCIARDI.


 

Commémoration du 70ème

A l’occasion de la commémoration du 70ème anniversaire du débarquement de Normandie, en tant que représentant du gouvernement de la province du Fujian, Monsieur Tang Shengfu, vice président de l’Association des Amitiés entre le Peuple chinois et les Peuples étrangers de la province du Fujian, tête de la délégation de 6 personnes, a été accueilli par le Conseil Régional de la Basse Normandie le 5 juin 2014.

« Depuis  le jumelage de 1990, la province du Fujian et la région de Basse Normandie ont gardé un lien amical et des échanges fréquents. Cette année est le 50ème anniversaire du rétablissement des relations diplomatiques franco-chinoises et le 70ème anniversaire du débarquement de Normandie, l’année prochaine sera le 25ème anniversaire du jumelage entre nos 2 régions, » a dit monsieur Tang « Je suis persuadé qu’avec nos efforts bilatéraux, nous allons entrer dans une phase de coopération plus étroite et concrète. »


 


 

Visite du Vice Gouverneur du Fujian

En collaboration avec des services de l’Etat et de la Région, les 12 et 13 mai 2014, le Club Chine Normandie a accueilli la délégation de la province de Fujian conduite par le vice gouverneur, M. Chen Dong. Dans le cadre de leur recherche de projets de coopération économique avec notre région, cette délégation a visité la Tonnellerie du Pays d’Auge, la station d’épuration du Nouveau Monde à Caen et le Centre International du Cheval à Deauville.