Atelier entreprise

Les « ateliers entreprises » ont été mis en place depuis 2010, avec trois ou quatre visites d’entreprises par an.
Ces visites permettent aux adhérents de mieux se connaitre et d’échanger sur l’opportunité de travailler avec la Chine.


Mauviel 1830

La société Mauviel 1830 a été créée en 1830 par Ernest Mauviel à Villedieu-les-Poêles en Normandie dans la Baie du Mont Saint Michel.
La ville est considérée comme la cité du cuivre où les ouvriers fabriquent des ustensiles de cuisson depuis 800 ans environ.
Avec une tradition de plus d’un siècle d’expérience, Mauviel 1830 offre toujours son savoir-faire équipant un grand nombre de chefs étoilés dans le monde entier.
Mardi 30 mai 2017, Valérie LE GUERN-GILBERT a accueilli le Club Chine Normandie pour une visite d’atelier, suivi d’une discussion avec les participants sur les projets d’export avec la Chine.

http://www.mauviel.com

 


Lampe Berger

C’est en 1898, que commence l’histoire fabuleuse de Lampe Berger.
Afin de répondre à une préoccupation majeure de l’époque, l’asepsie des hôpitaux, Maurice Berger, préparateur en pharmacie, invente le système de diffusion par catalyse, pour lequel il dépose un brevet. Cette technologie révolutionnaire, qui purifie l’atmosphère des pièces fermées, s’applique bientôt à un usage privé donnant naissance à la société Lampe Berger…
Mercredi 8 mars 2017, Le Club Chine Normandie a été accueilli dans cette atmosphère odorante par Richard Mamez, Président de Lampe Berger

http://www.lampeberger.fr


Interpack

Installée en Normandie depuis 1977, l’entreprise INTERPACK, distributeur-importateur,
est spécialisée dans la vente aux professionnels de consommables à usage unique pour
la protection des personnes, des biens et pour la sauvegarde de l’environnement.
Grace à un système d’information très performant, l’entreprise assure une relation
clientèle de qualité en garantissant la disponibilité et la réactivité de la prise en charge depuis l’appel jusqu’à la livraison de la marchandise. Son originalité est de vendre, depuis les années 80 jusqu’à aujourd’hui exclusivement par téléphone, et demain, dès 2017, par internet.
Mercredi 12 octobre, Rodrick CARRASCO a expliqué aux adhérents du Club Chine Normandie le fonctionnement de son entreprise.

http://www.interpack.fr/


 

Techma du groupe Link’alia

Régis LHOMER, président du groupe Link’alia, a accueilli des chefs d’entreprise adhérents du Club Chine Normandie lors d’un atelier d’entreprises le 22 juin 2016.

Les sociétés Techma, Cepia et BSB (groupe Link’alia) sont spécialisées dans la mécanique, la maintenance, l’automatisme et les machines pour le travail de la tôle en bobine. Les 70 salariés du groupe génèrent un chiffre d’affaires de 10 M € sur 3 sites.
Les techniciens du groupe travaillent tous les jours sur les sites des clients pour des interventions curatives, préventives, des chantiers de reconstruction, des installations neuves… en France à l’étranger (en Chine).

Les techniciens sont spécialisés pour intervenir sur des machines et des process de production :
– Presses de découpage- emboutissage
– Broyeurs-concasseurs pour les granulats
– Broyeurs à métaux
– Lignes de déroulage pour les tôles en bobines.

http://www.techma.fr/

 


Carrière de Vaubadon

Le 3 mai 2016 Gaëlle Pignet, directrice générale des Carrières de Vaubadon, a accueilli une quinzaine d’adhérents du Club Chine.
Ce fut l’occasion d’une visite de la carrière à ciel ouvert, une première pour la plupart des participants, avec un tir de mines.
Pour finir, un moment convivial a permis d’échanger sur l’expérience de chacun avec la Chine.